Rubrique Surmenage
Enregistrements 6 à 10 sur 12

Titre Question
Mens sana... J'ai 40 ans, je ne suis pas un espoir sportif (!) et pourtant je suis fanatique de ski. Je voudrais pouvoir améliorer ma technique et aborder des pistes difficiles avec un esprit serien. On m’a parlé de training autogène. De quoi s’agit-il au juste ?
Pressions professionnelles Condamné au succès dans l’entreprise où il travaille, mon ami est un véritable “drogué du travail”. Je voudrais qu’il déconnecte de temps à autre mais cela paraît impossible. Qu’en pensez-vous?
Surmenage Cadre supérieur dans une grande entreprise, j’ai un travail très intéressant mais ma position me rend indispensable sur tous les fronts, 12 à 15 heures par jour, toute l’année. Est-ce possible, dans cette situation, de me ressourcer et me reposer ou vais-je vers une prochaine débâcle?
Syndrome de Robinson Chaque lundi c’est la galère : je déprime à la seule idée d’avoir toute une semaine de travail devant moi. Pourtant, j’ai des activités intéressantes et mes week-end ne sont pas exceptionnels. Mais je suis comme Robinson sur une île déserte : je suis découragée et j’attends désespérément “Vendredi”. Est-ce normal et y a-t-il quelquechose que je puisse améliorer ?
Paralysé par le travail J’aime mon travail et pourtant, en début de semaine, je panique complètement car je ne sais pas comment faire face aux échéances qui m’attendent. J’en deviens malade et ça me pose de graves problèmes. Que faire ?