Rubrique Relations
Enregistrements 6 à 10 sur 16

Titre Question
Des mots qui tuent Dans l’entreprise où je travaille, il est n’est pas rare de se faire insulter par nos supérieurs. J’ai de la peine à supporter cette attitude. Qu’en pensez-vous?
Accorder ses désaccords Je suis quotidiennement obligé de résoudre des conflits entre collaborateurs. Existe-t-il des techniques qui permettent de résoudre efficacement des désaccords ?
Etre chic ou choc... Je ne m'habille pas avec beaucoup de recherche vestimentaire et je n'ai pas une grande "garde-robe", ce qui me vaut parfois des critiques ou des moqueries de la part de mon entourage. Je me demande dans quelle mesure je ferais bien de changer mon look et de m'adapter à la mode. J'ai de plus en plus l'impression que l'habit fait le moine, comme dit le proverbe..."
Plus rien à dire J’ai prochainement une réunion avec d’anciens copains d’études avec lesquels j’étais très lié autrefois. Or, je me rends compte que la vie nous a séparés et que je n’ai pas envie de renouer avec le passé, d’autant plus que je suis très occupé par mon travail. Je me sens cependant très seul actuellement et ma femme me reproche de ne pas savoir cultiver l’amitié. Qu’en pensez-vous ?
Réussite des autres J’ai trente ans, et je pense avoir atteint un standard de vie plus que satisfaisant : un travail intéressant, une petite famille charmante... Bref, j’ai tout pour être heureux. Et pourtant, chaque fois que je rencontre un ancien copain ou une ancienne copine d’études, j’ai l’impression d’avoir moins bien réussi qu’eux, car ils semblent beaucoup plus épanouis que je ne le suis et leur vie me paraît beaucoup plus intéressante que la mienne. Est-ce une illusion où ai-je raison de croire que les autres sont plus heureux ?