Rubrique Parents-enfants
Enregistrements 6 à 10 sur 23

Titre Question
Règle du jeu La politique de notre famille a toujours été de privilégier la vérité en évitant les punitions au profit de discussions. Depuis quelques temps, cependant, une de mes filles, âgée de 17 ans, invente systématiquement des mensonges pour cacher qu’elle sort avec des copains, ce qui déclenche d’interminables disputes. Que faire ?
Gagner c'est mériter Est-il recommandé de donner de l’argent aux enfants lorsqu’ils rendent des services, se comportent correctement ou font de bonnes notes à l’école ? N’y a-t-il pas un risque de leur faire oublier la valeur de l’argent ?
Bizarre, bizarre Récemment, au cours d'un pique-nique, mon petit-fils, âgé de 11 ans a eu une réaction très bizarre lorsque nous parlions de mariage. Je l'ai taquiné en parlant de ses futures conquêtes féminines et il m'a répondu sèchement que, de toute manière, il allait épouser son parrain... N'est-ce pas là une remarque stupéfiante et que faut-il en penser ? Ce qui m'inquiète, c'est que ce parrain a eu des problèmes avec la justice pour attentat à la pudeur, il y a de nombreuses années...
Papa, mais pas à pas... Mon ami et moi-même souhaitons nous marier. Cependant il y a un petit problème : il ne veut pas d’enfants car, dit-il, il a peur d’être mis de côté et de se sentir comme envahi. A votre avis, y a-t-il des gens qui ne sont pas faits pour avoir des enfants ?
Pardonner J’ai eu de graves conflits avec mes parents qui ont gâché mon enfance, perturbé mon adolescence et presque ruiné mes chances d’être un adulte “normal”. Je leur en veux tellement que je refuse de les voir! J’ai pourtant appris que mon père, qui est très malade, est affreusement triste et voudrait me parler. Que dois-je faire?