Rubrique Relations
Enregistrements 6 à 10 sur 25

Titre Question
Violence et psychisme La polémique n’est pas nouvelle : depuis que les médias ont connu un formidable développement, dans les années cinquante, les psychosociologues se posent la même question : la violence suggérée ou montrée à travers une multitude d’images, la mort réduite au rang de simple fait divers, ont-elles des effets “pervers” sur les spectateurs, souvent jeunes, qui les consomment sans en mesurer l’impact sur leur psychisme ?
Premier pas Mon problème est le suivant : je n’ose jamais aller vers les autres et j’ai peur de les regarder en face. Si je veux sortir, je dois être accompagnée par un copain, sinon je panique. Que faire ?
Vivre ses fantasmes? Grand amateur de revues et de films érotiques, je rêve de mettre en pratique tous ces fantasmes que je vis par procuration. Mais je n’ose pas trop en parler à mon entourage car je ne veux pas passer pour un anormal. D’après vous, aurais-je raison de réaliser mes rêves polissons ?
Faciliter les contacts J'ai 23 ans et je suis étudiante à l'Université. Je ne souffre pas particulièrement de timidité et pourtant j'ai de la peine de nouer une relation privilégiée avec les autres et parfois je me sens très seule. Pouvez-vous me donner quelques “recettes”?
Vrais amis? Assez réservée et timide, plutôt discrète, je souffre de ne pas avoir de véritable amie. J’ai des bonnes copines, mais notre relation reste toujours très superficielle et j’envie celles qui ont une confidente, une personne avec laquelle elles peuvent tout partager. Est-ce normal, à votre avis, de ne pas réussir à forger des liens plus étroits?