Rubrique Vacances-Voyages
Enregistrements 6 à 10 sur 28

Titre Question
Maman, dessine-moi un voyage Chaque année, c’est la même chose : la famille embarque dans la voiture et, à peine sortis de la ville, mes enfants commencent à s’agiter, à s’impatienter. Mon mari, qui aime rouler dans le calme s’énerve, et c’est parti pour un aller simple au pays des disputes. Que faire ?
Fin de saison Depuis le retour de la grisaille et de l’humidité, je me sens toute déprimée. A mesure que je vieillis, je supporte de moins en moins bien l’arrivée de l’automne. Comment pourrais-je échapper à ce sentiment de tristesse ?
Gardez le sourire! Les vacances avaient pourtant bien commencé: suivant les conseils pratiques et avisés qui fourmillent à la télévision et dans les journaux pour empêcher de se faire piéger et gruger par l’éclat de prospectus et de catalogues - qui montrent des photos alléchantes d’hôtels qui, en réalité sont encore en construction, tombent en ruine, ou pis, ont carrément brûlé entre-temps, - qui proposent des séjours dans des coins idylliques qui s’avèrent en fait infestés de sales bestioles, envahis par une horde de touristes bedonnants et braillards, voire de militaires en pleine guerre civile, - qui présentent des paysages merveilleux sans souligner qu’ils sont à quarante kilomètres du lieu de villégiature, enlaidis par une zone industrielle et juste à côté de l’aéroport international, vous aviez organisé vos précieux congés annuels avec minutie, patience et passion, évitant soigneusement de mettre les pieds dans l’une de ces usines à voyages qui vous prennent pour un numéro avant de vous informatiser avec un code-barre sur une masse de billets et de paperasse incompréhensibles.
Le hasard dans la valise Où ranger l’imprévisible quand on part vers d’autres cieux?
Idylle au soleil Mariée et mère de trois enfants, j’ai pris une semaine de vacances, seule, afin de me ressourcer. Le hasard m’a fait rencontrer un homme merveilleux, le prince charmant que j’ai attendu depuis toujours. Aujourd’hui, j’hésite à tout quitter pour le suivre... Que faire ?