Rubrique Deuil
Enregistrements 11 à 14 sur 14

Titre Question
Couteau sans manche... Perdre un enfant avant terme, c’est poser toute la problématique d’un deuil particulièrement difficile à faire, face à un être que l’on n’aura jamais connu autrement qu’en “idéal”.
Sang, ciment et sentiment On ne choisit ni ses parents, ni ses frères et soeurs mais les liens qui se créent entre les membres d’une même famille sont nécessairement privilégiés, dans la mesure où c’est dans cet “espace” social que l’on fait ses premières expériences interactives, que l’on grandit en s’ouvrant aux autres, que l’on apprend à partager et à cohabiter.
Ennemi tapi dans l'ombre S’il est relativement aisé d’imaginer une douleur aiguë et soudaine, signal d’alarme que notre corps est en danger, il est nettement plus difficile de comprendre à quel point les souffrances chroniques qui n’ont plus cette fonction d’alerte constituent un bourreau implacable et invisible.
Suicide adolescent Chaque fois que la mort frappe, c’est la consternation. Lorsqu’en plus elle est volontaire c’est le monde qui s’écroule. Que dire alors du suicide d’une jeune personne dont le sablier de vie était à peine entamé?