Rubrique
Enregistrements 11 à 15 sur 16

Titre Question
Sale caractère Parce que je suis colérique, parce que je dis ce que je pense et parce que je ne me laisse pas marcher dessus, certains collègues disent de moi que j’ai un “sale caractère” et évitent ma compagnie, ce qui me remet en question. Je voudrais bien changer, mais c’est ma nature qui est comme ça. Que me conseillez-vous ?
Dans la farine... Mon grand défaut c’est ma crédulité et je suis un piètre homme d’affaires : je me fais régulièrement rouler par des personnes peu scrupuleuses. Comment corriger cet état ?
Travailleur de l'ombre Employé dans une grande entreprise, je travaille pour un patron qui me pique toutes mes bonnes idées et fait croire qu’il en est l’auteur. Je suis une sorte d’ombre qui produit la lumière pour quelqu’un d’autre et j’en ai assez ! Que me conseillez-vous de faire ?
Communiquer Employé dans une grande entreprise, j’ai constamment des accrochages très pénibles avec mon supérieur. J’ai parfois l’impression que nous ne parlons pas la même langue et la moindre parole de travers envenime aussitôt les choses. Que puis-je faire ?
En grades? Si l’on situe le rôle du travail dans une perspective évolutionniste, on remarque qu’à l’origine c’était l’activité nécessaire à l’homme pour survivre et assurer l’ensemble de ses besoins quotidiens. On estime que notre lointain ancêtre des cavernes bouclait sa “semaine” en moins de vingt heures, passées à chasser, à se procurer de quoi se chauffer, se protéger et assurer ses arrières pour l’hiver.