Rubrique Séduction
Enregistrements 16 à 18 sur 18

Titre Question
L'Amour révélé Curieux paradoxe: la première fois que l’amour vient illuminer nos coeurs et fleurir notre jardin secret marque en même temps la fin d’un mystère qui avait l’attrait de tout ce qui portait le sceau lointain de “l’âge adulte”. L’enfant connaît par coeur tous ces contes où un prince charmant rencontre sa belle mais le mot de la fin vient toujours trop tôt, sans donner corps à cette idylle qui substitue aux trépidations du malheur la volupté du bonheur. Alors quand c’est enfin son tour de franchir cette barrière inconnue, c’est comme si l’on ouvrait une boîte soigneusement scellée dont on aurait imaginé avec force et conviction le moindre secret...
Je séduis, donc je suis Les séducteurs dans l’âme, ceux et celles qui collectionnent les conquêtes comme d’autres les timbres ou les opercules fonctionnent invariablement selon trois schémas comportementaux étroitement solidaires: d’abord, ce qu’ils aiment, ce ne sont pas leurs partenaires d’un jour mais le sentiment, comparable à une drogue, qui accompagne toujours les premiers pas d’une idylle.
Perle et écrin De nombreuses études, menées notamment aux États-Unis par Paul Ekman, montrent que l’appréciation de la beauté repose sur trois éléments considérés comme relativement objectifs, auxquels s’ajouteront naturellement de très nombreux critères personnels et subjectifs: premièrement, il y a bien entendu la culture à laquelle nous appartenons et dont nous avons assimilé les “valeurs” très générales.