Rubrique Chômage
Enregistrements 31 à 35 sur 35

Titre Question
L'importance du travail J’ai 53 ans et je suis au chômage depuis bientôt une année. En perdant mon emploi, j’ai eu le sentiment de perdre mes repères et une bonne partie de ma dignité. Que puis-je faire?
Entretien d'embauche J’ai de la peine à retrouver une place de travail et je pense que je pourrais améliorer mes chances en préparant mon prochain entretien. Pouvez-vous me donner quelques conseils afin que je mette un maximum d’atouts de mon côté?
Va pointer et tais-toi Récemment licencié pour cause de restructuration (encore...) je ne comprends pas l’attitude de mon patron qui m’a fait remarquer que c’était très bien de changer d’air et qu’une période de chômage, ce n’était pas la mer à boire. Est-ce vrai qu’avec de bonnes qualifications on retrouve si facilement du travail?
La vie à répétition L’Histoire fourmille d’exemples d’hommes et de femmes qui, après un départ catastrophique, ont décroché la Lune: Thomas Edison, inventeur de l’ampoule à incandescence, poursuivi par une poisse incroyable dut faire près de mille essais avant de gagner le pari d’emprisonner la lumière dans une boule de verre... Abraham Lincoln traversa plusieurs dépressions nerveuses sérieuses, échecs politiques cuisants, pépins de santé graves, peines de coeur lourdes avant de devenir un président légendaire. Winston Churchill était un adolescent gauche et obèse, Sigmund Freud souffrait de névrose et Albert Einstein n’aimait pas l’école...
Charité chère payée Très tôt déjà, l’enfant entre en contact avec les fondements de la culture qui l’entoure et en assimile les principes généraux. Parmi ceux-ci, on retrouve inévitablement le statut socioprofessionnel que l’on se doit de gagner en digne garant de l’ordre social établi.