Rubrique Apprentissage
Enregistrements 1 à 5 sur 26

Titre Question
Développement de l'intelligence à l'âge adulte Je me suis souvent demandé si les personnes âgées perdent de leur intelligence à mesure qu'elles vieillissent, ou si, au contraire, les potentialités de l'esprit demeurent entières et résistent aux années. Que sait-on à ce sujet ?
A quelle sauce? Etudiante en dernière année à l'Université, je suis à la recherche d'un emploi dans une grande entreprise. Pour l'instant, deux employeurs sont intéressés par ma candidature et m'ont convoquée pour un examen. A quoi dois-je m'attendre ?
Amphétamines? Etudiante au gymnase, je souffre de paniques incontrôlables lors des examens. J'ai essayé de résoudre ce problème en prenant des amphétamines. Mes copines disent que les amphétamines ne sont en rien comparables à de la drogue et que je ne cours aucun risque, si j'en prends à faibles doses. Pouvez-vous m'en dire davantage ?
De 7 à 77 ans? Ma question est simple : je suis âgé de 70 ans, j'aime lire, écrire et apprendre. Selon mon fils, plus on vieillit, moins on a de chance de retenir ce qui est appris. Cette aptitude diminue-t-elle vraiment à mesure que nous vieillissons ?
Formation à l'étranger C’est en sortant d’une séance au cinéma, au théâtre ou au cirque que vous avez eu une idée lumineuse, un véritable “flash” révélateur: partir à l’étranger, suivre une école spécialisée dans l’art de la mise en scène, des effets spéciaux ou du rire clownesque et faire une carrière qui n’aurait été que très difficilement envisageable en Suisse.