Rubrique Enfance
Enregistrements 1 à 5 sur 28

Titre Question
Course au meilleur Ma soeur et moi avons eu un enfant à quelques jours d'intervalle. Or, il apparaît aujourd'hui que le bébé de ma soeur est beaucoup plus précoce que le mien. Mon entourage dit que c'est sans doute une question d'intelligence. Dois-je en déduire que mon chérubin n'est pas gâté par la nature ?
Comment distraire un enfant malade? Mère de deux enfant encore petits, j’ai de la peine à es tenir au lit lorsqu’ils sont malades. Ils ne veulent pas rester tranquilles et demandent une attention contante. D’après moi, pourtant, quand on est malade, on a besoin de calme et de repos. Comment pourrais-je le leur faire comprendre ?
Mon enfant est-il boulimique? Mon fils, âgé de douze ans est très gourmant, il mange des glaces, des bonbons, des pâtisseries et, sans être excessivement gros, il est bien “enveloppé”, ce qui lui vaut les quolibets de ses camarades. Peut-on parler de “boulimie”, dans son cas?
Bise mal placée Notre fille prend des leçons de musique chez un jeune professeur qui, chaque fois, insiste pour lui faire la bise. Elle trouve cette attitude incommodante mais ne sait pas comment lui faire comprendre qu’elle sent cette marque d’affection comme une intrusion dans sa sphère privée. Que lui conseillez-vous ?
Enfants malades durant les fêtes Mes enfants sont souvent malades à la fin de l’année, justement à l’occasion des fêtes. Et j’ai beaucoup de peine à les soigner : ils ne veulent pas rester tranquilles et demandent une attention contante. D’après moi, pourtant, quand on est malade, on a besoin de calme et de repos. Comment pourrais-je le leur faire comprendre ?