Rubrique Deuil
Enregistrements 1 à 5 sur 14

Titre Question
Femme de ma Vie... Il y a quelques années j’étais amoureux-fou d’une femme fantastique. Le destin nous a séparés et aujourd’hui j’ai ma propre famille, elle également. Bien que je ne la voie plus depuis longtemps, je m’ennuie terriblement d’elle et je me sens malheureux car je n’arrive pas à vivre sans elle. Dois-je la contacter et lui dire à quel point je l’aime toujours ?
Dire "Adieu!" Ma mère est subitement morte il y a un mois. Personne ne s’y attendait et le choc fut très rude. Je l’avais un peu négligée, ces derniers temps, parce que j’avais beaucoup à faire. Ce qui me chagrine le plus, c’est que je n’ai pas eu le temps de lui dire “adieu” et de la remercier pour tout ce qu’elle m’a donné. Que puis-je faire pour échapper à ce sentiment de culpabilité ?
Pour toujours... L’autre jour, j’ai découvert avec beaucoup d’émotion le film de Steven Spielberg “ALWAYS”. J’ai moi-même vécu un deuil pénible et j’ai de la peine à remonter la pente. Si je refais ma vie ne vais-je pas oublier et trahir celle que j’ai tant aimée ? Ai-je une chance de pouvoir lui communiquer ce que je ressens ?”
Cordon ombilical Je viens de perdre ma mère qui était très malade depuis de nombreuses années. Curieusement, je croyais m’être fait à l’idée de la voir “partir” et je voyais là une issue heureuse à tous ces mois de souffrances. Mais depuis sa disparition, je me sens très triste et j’ai de la peine à reprendre le dessus, comme on dit. Je sais ce qu’est le deuil, mais là c’est encore plus profond, comme si on m’avait enlevé une partie de moi. Pouvez-vous m’expliquer ce que c’est ?
Effondrés Lorsqu’un acte d’une extrême violence où la mort dans son expression la plus terrifiante joue les premiers rôles, chacun sent monter en lui la peur face à l’insondable mystère qui entoure le plus souvent les causes d’un comportement qui rappelle l’explosion d’une poudrière ou l’effondrement d’un barrage.